-
Général
-
Transkribus
Gestion des utilisateurs et rôles
Partagez une collection Transkribus avec des collègues, des bénévoles ou des étudiants et attribuez-leur des rôles en fonction des tâches que vous souhaitez leur confier.
Transkribus fournit un environnement dynamique pour la conservation et le partage des collections. Un rôle d’utilisateur définit les autorisations ou les responsabilités d’une personne au sein d’une équipe, d’une organisation ou d’un projet. Une gestion efficace des utilisateurs garantit une collaboration sans faille et l’intégrité des données. En vous familiarisant avec les rôles et les autorisations, vous pouvez optimiser la façon dont les membres de l’équipe interagissent au sein des collections.
Accéder au gestionnaire des utilisateurs
1.
Allez à la page de la collection voulue (voir Collections).
Gérer les utilisateurs
Documentation à venir!
Inviter des utilisateurs
Documentation à venir!
Rôles
- Viewer (reader ou lecteur) : Le lecteur ne peut que consulter le contenu d’une collection, mais il ne peut rien modifier et n’est pas autorisé à utiliser les données ultérieurement.
- Manual transcriber (transcripteur manuel) : Le transcripteur manuel peut contribuer à la transcription manuelle, mais il n’est pas autorisé à dépenser les crédits de la collection ou à utiliser les données plus avant. Cette fonction est particulièrement utile pour les projets de crowdsourcing.
- Transcriber (transcripteur) : Le transcripteur est chargé de convertir le contenu en format numérique. Il peut transcrire, modifier les transcriptions/la mise en page et utiliser la reconnaissance automatique de texte.
- Editor (éditeur) : L’éditeur dispose de droits d’édition plus étendus. Il gère les détails du document, la pagination et peut effectuer des interactions spécifiques avec les collections, garantissant ainsi l’organisation et l’exactitude du contenu.
- Owner (Collection owner) (propriétaire) : Le propriétaire dispose du niveau d’autorisation le plus élevé et gère l’ensemble de la collection. Il prend des décisions globales, gère les utilisateurs et maintient l’intégrité générale du système. Il est possible d’avoir plus d’un utilisateur ayant le rôle de propriétaire dans une collection.