Rechercher dans la documentation
< Tous les sujets
Print

Code de déontologie

  1. Le paléographe collabore avec ses pairs du groupe « Les gardenotes ».
  2. Le paléographe reconnaît et accepte que le travail de transcription effectué dans le cadre des projets du groupe « Les gardenotes » soit utilisé, sans rémunération, sur le site de Nouvelle-France numérique afin qu’il soit accessible aux chercheurs et au grand public, en tant que bien commun.
  3. En cas de désaccord avec la transcription d’un manuscrit d’un collègue, le paléographe respecte les règles de la courtoisie dans ses communications, tant privées que publiques.
  4. Le paléographe reconnaît que les documents qui lui sont assignés pour transcription par le groupe « Les gardenotes » sont du domaine public et s’engage à ne pas en faire le commerce dans le cadre de ses travaux de transcription ou autre activité paléographique.
  5. Le paléographe est appelé à travailler au sein d’une équipe, même si celle-ci permet au paléographe de travailler seul sur un document.
  6. Le paléographe transcrit de façon rigoureuse les documents qui lui sont assignés, sans intervenir dans la transcription des autres gardenotes, à moins qu’il soit invité à le faire par les responsables.

 

Précédent Guide général
Suivant Graphie – Adhémar dit St-Martin, Antoine
Table des matières